Création d'un Gravatar !!!

24 février 2009 - 19:48

Gravatar : affichez votre tête sur le Site !!!

Découvrez comment associer un avatar graphique à vos commentaires sur l’ensemble du site et services utilisant le service gratuit Gravatar.

Ajout d’un avatar visuel à vos commentaires

Chers lecteurs, vous qui — en gentils lecteurs très bienvenus à donner vos avis — réagissez sur ce présent site sachez que vous avez une bonne tête ! Et même mieux que cela : vous avez une tête magnifique, tellement belle que je serais heureux de la voir, en face de vos commentaires.

Je vous propose par conséquent un moyen très simple d’apposer sur ce site votre signature graphique sous la forme d’un avatar visuel grâce au service gratuit Gravatar. Et mieux encore, d’apposer la même bonne tête face à l’ensemble de vos commentaires passés, présents et à venir, sur la quasi-totalité du site que vous avez commentés !

Création d’un Gravatar

Pour y parvenir, rien de plus simple : il suffit donc de créer un Gravatar. Ci-après suivant les étapes de ce procédé des plus techniques

Gravatar.com

Certes, cela peut paraître évident, mais la toute première étape consiste à aller sur le site Gravatar.com :

Attention : Quand vous allez crée votre avatar il faudra mettre la même adresse que celle de l'inscription au forum !!!