Les arbitres de D1 et D2 en stage !!!

20 octobre 2009 - 13:39

Les arbitres de 1ère et 2ème division départementale étaient réunis samedi 10 octobre à Niort et samedi 17 octobre à Cerizay pour le traditionnel stage de formation. A ce titre, outre le test théorique habituel, la CDA avait décidé d'innover au niveau du contenu de ces stages. Sous la conduite de Yohann Blot, accompagné de Jean-Marie Grellier et Fabrice Noirault, les stagiaires ont pu bénéficier d'une formation pratique. Dans un premier temps, ils ont analysés un DVD correspondant à une rencontre de district, pour être en phase avec la réalité du terrain chaque week-end. Dans un second temps, les arbitres se sont retrouvés sur le terrain pour effectuer des jeux de rôles en rapport avec les attitudes à adopter sur le terrain, et pour finir, une partie physique correspondant aux placements et deplacements préconisés sur le terrain.