Avis important à tous les clubs pour la Journée des 07 et 08 Novembre 2009 !!

4 novembre 2009 - 08:31

Il est rappelé que toutes les rencontres des Championnats Régionaux et Départementaux de la journée des 07 et 08 Novembre 2009 doivent se jouer.
En l'absence des arbitres officiels non désignés, il conviendra d'appliquer les dispositions de l'Article 64 paragraphe B des RG de la LCO comme indiqué ci après.

B) Absence de l'arbitre officiel

1/ En cas d'absence de l'arbitre désigné officiellement, la rencontre est dirigée en priorité par un arbitre officiel neutre de la Ligue présent sur le terrain. Si plusieurs de ces arbitres sont présents sur le terrain, c'est le plus ancien dans la catégorie la plus élevée qui a la priorité.

2/ Au cas où cette disposition est inapplicable, les clubs en présence présentent chacun un arbitre muni de sa carte officielle. Le tirage au sort désigne celui devant diriger la rencontre. Si un seul arbitre possède la carte prévue, il dirige la rencontre.

3/ A défaut, chaque club présente un licencié muni de sa licence. Si les deux licenciés ont la mention "arbitre auxiliaire" et ont satisfait à l'examen médical (mentions au dos de la licence), le tirage au sort désigne celui devant diriger la rencontre.
Si un seul a satisfait à l'examen médical, c'est celui-ci qui dirige la rencontre.
Si un seul possède la mention "arbitre auxiliaire", c'est lui qui dirige la rencontre.
Si aucun des deux ne possède la mention "arbitre auxiliaire", le tirage au sort désignera celui devant diriger la rencontre.
Dans tous les cas, le dirigeant titulaire d'une licence ayant satisfait à un contrôle médical, sera prioritaire sur un candidat de même rang.
Si aucun des deux ne possède une licence, le tirage au sort désignera celui devant diriger la rencontre.

4/ Les mêmes dispositions sont appliquées en cas d'absence d'un arbitre assistant.
Si aucun arbitre officiel n'est présent, chaque club fournit un arbitre assistant bénévole.

5/ Au cas où un club ne peut présenter de candidat arbitre ou arbitre assistant, il est tenu d'accepter ceux présentés par le club adverse.

6/ Une équipe ne peut refuser de jouer sous prétexte que l'arbitre désigné n'est pas présent.