Footeo 2.2 : découverte !

4 novembre 2009 - 08:39

Chose promise, chose due : Footeo 2.2 est là !

Suite à l'annonce de cette nouvelle version sur le blog, nous avons ressenti votre impatience au travers de vos commentaires, et cela nous a fait "chaud au cœur". Merci à tous

Voici donc un aperçu de ce qui vous réservé dans cette mouture.
Rassurons tout d'abord les plus sceptiques : il n'y a pas de changements majeurs mais simplement des améliorations et des optimisations ! Cool

1. La "barre Footeo"

Présente à l'identique sur toute la plateforme Footeo, la "barre Footeo" vous permet de vous connecter en 1 clic.

Elle remplace donc le bloc vert qui était en présent en haut à droite des sites Footeo.

2. La publicité moins présente et mieux intégrée

Comme vous le savez, la publicité nous permet de vous offrir gratuitement un service de qualité et en constante amélioration.

Avec cette nouvelle version, les emplacements publicitaires sont à présent bien séparés des contenus. Cela se voit dès le haut du site, avec un bandeau qui flotte sur l'arrière-plan au lieu de se fondre avec la bannière des clubs.

Dans les pages intérieures, le bloc de publicité Google se distingue des textes par un fond gris.

En bas de la colonne de droite, le bloc publicitaire Google a même été totalement supprimé.

3. Bannière club et menu plus fins

Afin de remonter les contenus et ainsi de les mettre mieux en avant, la bannière des clubs et le menu principal ont été réduits en hauteur.

4. Nouveau fil d'Ariane (sous le menu)

Le fil d'Ariane, qui indique le chemin de la page courante et permet de remonter dans les rubriques parentes, a été redessiné.

5. Design intérieur allégé

A l'intérieur, les contenus "respirent". La simplification des graphismes a permis également de gagner quelques précieux pixels en largeur.

C'est autant de place de gagner pour les textes, les images et les vidéos !

6. Inversion du pied de page "club" et du pied de page Footeo

Le site commence par la "barre Footeo" et termine par le pied de page Footeo. Entre les deux, tout l'espace est dédié au club !

7. Nouveaux liens "Envoyer par e-mail" et "Partager sur Facebook"

Un article vous interpelle ? Un match vous a marqué ? Faites-en profitez vos amis en leur signalant l'adresse Internet (URL) ou bien en partageant directement le contenu sur votre Facebook.

8. Nouvelle pagination

Article suivant, précédent, la version 2.2 introduit un nouveau système de pagination plus simple et donc plus efficace.

9. Des commentaires sur chaque photo

Vous pouviez déjà commenter les galeries photos !? Et bien maintenant chaque photo peut-être directement commentée.

10. Accès à la zone staff sans reconnexion

Vous êtes déjà connecté ? Fini la ressaisie de votre mot de passe pour accéder à la zone staff !

Voilà ! Toute l'équipe est déjà en route pour la version 2.3 qui devrait sortir tout début décembre.