21 octobre 2010 à 21:10

Article Site As Rethaise !!!

Premier test pour le leader rétais à Saint-Sauveur !!

Dimanche 24 octobre à 15h, l'ASR défiera Saint-Sauveur. Un premier tournant pour des Rétais, toujours en tête après leur victoire sur Saint-Savin (2-0), sur la pelouse du troisième et son public enthousiaste.

Saint-Sauveur - ASR. Le troisième contre le premier. Un match qui sent déjà la poudre alors que le championnat n'en est qu'à ses débuts, avec quatre journées disputées à ce jour. Pour les Rétais, cette saison 2010-2011 pourrait bien être la bonne. Les objectifs ont été clairement affichés à l'inter-saison et les résultats depuis septembre sont là. Quatre matchs donc et quatre victoires. La dernière en date samedi soir à la maison : 2-0 face à St-Savin/St-Germain. "Tant que nous pourrons prendre des points, il faudra le faire. Il nous faut creuser l'écart avec les équipes du milieu de tableau, annonce Loïc Le Pape. Si on se contente de gérer le score trop tôt, on s'exposera forcément à des déboires. Saint-Sauveur est une équipe qui a de grandes qualités mentales".

Du mental, l'ASR en fait également preuve cette saison. Lors de la réception de St-Savin, les rouges et verts ont patienté jusqu'à la 40e minute de jeu pour ouvrir le score sur un bon travail d'Antoine Cuevas et à la conclusion Moustapha Ben Amar. Deux garçons au fort potentiel à qui l'entraîneur accorde toute sa confiance.
Secoués souvent à la limite de régulière en seconde période, les Rétais parviendront à faire le break à la 60e minute de jeu. L'appel de balle d'Antoine Cuevas est parfaitement entendu depuis le côté droit par Rudy Vuillermoz. L'attaquant devance la sortie du gardien. 2-0 pour l'ASR. "J'aurais aimé que l'on soit plus entreprenant en début de seconde période, regrette Loïc Le Pape. Ils ont essayé de nous faire déjouer en balançant de longs ballons, en faisant des fautes. On a été long à remettre du mouvement dans le jeu et dès qu'on est parvenu à le faire, on a marqué ce deuxième but."

L'ASR se déplacera à Saint-­Sauveur avec également des certitudes défensives. Après 360 minutes de jeu, l'équipe n'a toujours pas encaissé le moindre but. Dans les tribunes, samedi soir, Brice Sauvaget effectuera peut-être son retour en lieu et place d'un Cheick Cissoko pourtant au top. La sérénité de Teddy Bureau, repositionné à l'arrière à l'arrivée du technicien rétais, est pour beaucoup dans cette solidité défensive. "Teddy a de super qualité de vivacité et de relance dans le petit périmètre. Il est récompensé pour son travail

Article : mustapha elmaslouhi