Patrick Parizon en visite à l'US Saint-Sauveur !!

7 avril 2011 - 18:33

Patrick Parizon, est un ancien footballeur professionnel qui évolua à Saint-Étienne, remportant le championnat et la Coupe de France. Désormais reconverti comme entraîneur, il aura notamment fais les beaux jours des Chamois Niortais, en les hissant de la D4 à la D1.

Patrick Parizon a accepté l'invitation de Patrice Gandrillon, l'entraîneur de l'US Saint-Sauveur à venir amicalement passé son mercredi 6 avril après-midi à l'école de foot et gérer l'entraînement des seniors, le soir. L'invité du jour a apprécié discuté avec les différentes catégories de jeunes, le bon accueil et la convivialité des dirigeants et aussi retrouvé le plaisir des terrains qu'il avais quitté depuis son départ du SM Caen en 2009. Cet ancien international français aux 3 sélections ne considère pas son rôle d'apporter son expérience acquise par le passé dans les petits clubs. Il a eu l'occasion de rencontrer le responsable de l'école de foot, où les résultats sont là dans chaque catégories de jeunes. Les U11 ont été ravi de pouvoir bénéficier de l'autographe de cet ancien footballeur. Lors de la séance qu'il a dirigé avec les seniors, il a préparé des ateliers ludiques pour remotiver les joueurs, qu'il prennent plaisirs à jouer ensemble et d'essayer de les réapprendre à gagner. Il a apporté une bonne humeur dans le groupe. L'ensemble des joueurs ont aimer travailler avec lui. Patrick Parizon considère que Saint-Sauveur est un club ambitieux qui a de bonnes structures, du bon matériel pour réussir.

Pierre-Alexis Favrelière