SAINT-SAUVEUR FAIT LE TROU !!!

30 janvier 2012 - 13:13

Saint-Sauveur - Chauvigny (b) : 2-0 Avec cette victoire sur la lanterne rouge, les leaders prennent le large dans la poule.

Moins décisif qu'à son habitude, Grivault (à droite) fut malgré tout l'un des artisans de la victoire du leader devant Chauvigny.

Après un premier round d'observation, les hostilités débutaient réellement au quart d'heure de jeu : le Salvatorien M. Chargé tentait sa chance des vingt mètres, hors cadre. La première occasion franche était cependant pour les visiteurs : sur un centre venu de la droite, la défense locale se trouait complètement. Cousin, seul face à V. Bertrand, tentait sa chance, mais le portier repoussait d'un arrêt réflexe du pied.

Cette chaude alerte remettait les hommes de Patrice Gandrillon dans la rencontre, coupables de beaucoup trop d'erreurs dans l'entrejeu pour espérer ouvrir la marque. Grivault manquait d'un rien sa reprise sur un centre de D. Noirault, tandis que S. Noirault, sur un service de son frère et capitaine, trouvait le poteau. L'avant-centre salvatorien connaissait plus de réussite avant la pause quand, sur une ouverture de Desprès, l'attaquant ne laissait aucune chance au gardien adverse (42e, 1-0). Saint Sauveur entamait la seconde période sur le même rythme, sans pour autant réussir à inscrire le but du « break ». Suite à un coup franc millimétré de Grivault, Chargé plaçait une tête qui rebondissait juste à côté du poteau gauche de Berneron. Dans les dernières minutes, les offensives locales reprenaient de plus belle : S. Noirault ratait le coche à plusieurs reprises, notamment sur un bon travail de Grivault où le buteur dévissait sa frappe du gauche. Mais après plusieurs échecs en contre-attaque, A. Berge assurait la victoire aux siens en se jouant de son vis-à-vis et en allant inscrire un but plein de sang-froid (86e, 2-0).

Mi-temps : 1-0 Arbitre : M. Blin Buts : S. Noirault (42e) A. Berge (86e).