LE LEADER CORRIGÉ !!!

26 mars 2012 - 13:10

Saint-Sauveur - Portugais Châtellerault : 0-3 Les visiteurs sont venus infliger une sévère défaite aux Salvatoriens.

Le leader s'est fait surprendre devant Chaumont et les Portugais de Châtellerault.

Saint-Sauveur était pris à la gorge d'entrée par des Châtelleraudais hauteurs d'un dur pressing dans le camp local. Les hommes de Patrice Gandrillon laissaient passer l'orage et mettaient leur jeu en place : Grivault et D. Noirault étaient sollicités sur les ailes, mais la défense adverse se montrait vigilante en coupant les lignes de passes.

Les occasions les plus franches étaient pour les visiteurs : T. Da Silva envoyait une frappe canon des trente mètres bien négociée par V. Bertrand. Le jeu se calmait, pour mieux reprendre avant la pause. Bouzaara effectuait une longue ouverture pour Messaoudène qui, d'une tête décroisée, trompait Bertrand (41e, 0-1). Un coup de massue pour les coéquipiers de Chargé qui essayaient néanmoins de relever la tête : Grivault jouait bien le coup avec S. Noirault dans la surface adverse avant de déclencher une frappe puissante en direction de la lucarne.
C'était sans compter sur Elia, auteur d'un arrêt de grande classe sur le coup (44e). Au retour des vestiaires, les Portugais profitaient de nouveau des errements défensifs locaux pour doubler la mise : Bouzaara, était encore à l'origine avec un centre millimétré, trouvant Chaumont pour une reprise croisée imparable (48e, 0-2).
Le leader salvatorien se devait de faire le jeu, mais les Bocains, imprécis dans les derniers gestes, tombaient sur une défense de fer et un Elia des grands jours. Et les visiteurs en profitaient pour adresser le coup de grâce à la fin du temps réglementaire par l'intermédiaire de Messaoudène (88e, 0-3).
« Ils ont été plus présents sur leurs attaques, admettait l'entraîneur Patrice Gandrillon. En étant leader, on est attendu à chaque match. Cette claque nous remet en place, et doit servir de leçon pour la suite. »

La fiche

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Defente. Buts : Messaoudène (41e, 88e), Chaumont (48e) pour Châtellerault. Avertissements : D. Noirault (34e), A. Berge (70e) à Saint-Sauveur ; Messaoudène (49e), De Marconnay (67e) à Châtellerault.