22 mai 2012 à 13:08

Saint-Sauveur, une année historique !!

Joueurs et spectateurs ont communié sur la pelouse pour fêter ce titre et l'accession en DHR.

Après sept années en PH, Saint-Sauveur accède à l'échelon supérieur. Une grande première pour le club, même si ce n'était pas l'objectif initial.

Au coup de sifflet final à Terves (victoire 4-1), les mots avaient du mal à sortir de la bouche de certains Salvadoriens. L'émotion et la joie de monter en DHR étaient palpables, après plus des trois quarts de la saison passés en tête d'un championnat finalement bien maîtrisé. A l'image de la copie rendue chez le voisin pour cette dernière journée.

" On s'est pris au jeu "

« Depuis quinze jours les nuits sont très courtes, reconnaît Patrice Gandrillon, l'entraîneur heureux de Saint-Sauveur. On a senti que quelques joueurs avaient du mal à se lâcher en début de match. Et on a eu la chance de revenir très vite. Je suis très content et très ému. C'est une grosse saison. C'était la bonne année pour nous. Nous n'avons pas eu trop de blessés et tout s'est finalement bien passé. »
Un son de cloche positif répercuté par son capitaine, Damien Noirault. « Le but de Terves nous a fait rentrer dans le match, résume-t-il. Cela fait dix ans que nous sommes ensemble et monter en DHR, c'est vraiment très bien pour toute cette équipe de copains. Ce qui est dommage, c'est que la coupe du Centre-Ouest était mal placée (en milieu de semaine dernière, défaite à Poitiers, NDLR). »
Ce regret passera sûrement au second plan à l'heure des bilans, notamment pour le président de « Saint-So ». Alain Noirault, qui a connu quelques soucis de santé en cours d'année, était présent derrière la main courante, et a apprécié à sa juste valeur ce dénouement historique.
« Nous n'avons jamais évolué à ce niveau-là, précise-t-il. Cette montée n'était pas programmée. On s'est pris au jeu, sachant que l'on avait terminé troisième l'an dernier. Le groupe a évolué, mais l'ossature est restée quasiment la même qu'au début de notre aventure en PH il y a sept ans ! En plus, nous avons été devant vingt journées sur vingt-deux, ce qui n'est pas rien. »
Avec la qualité d'une génération encore jeune, Saint-Sauveur a encore de beaux jours devant lui. Reste désormais à récupérer puis préparer la saison prochaine. Pour l'heure, Saint-Sauveur savoure son bonheur.

Le club tiendra son assemblée générale le vendredi 8 juin.

Cor. NR : Laurent Guicheteau