Cru exceptionnel pour Saint-So !!

14 juin 2012 - 13:15

Aux avant-postes toute la saison, les joueurs de foot de Saint-Sauveur n'ont finalement pas volé leur accession en division honneur régionale. Une première pour le club. Une très bonne nouvelle sportive largement débattue lors de l'assemblée générale tenue vendredi soir.

Une entente élargie

« C'est vrai que ce n'était pas spécialement prévu en début de saison mais au bout d'un certain temps (à la mi-saison) on se l'était fixé », a analysé Alain Noirault, le président évidemment heureux de Saint-Sauveur. « L'an prochain, il y aura beaucoup plus de déplacements et ce sera une découverte à ce niveau. » L'objectif sera donc de se maintenir tout en essayant de faire monter une réserve avec qui le fossé s'est creusé.
Pour ce qui est des équipes 3 et 4, elles ont réalisé de beaux parcours en D5 (4e) et D6 (3e). Autres motifs de satisfaction, le titre de champion 79 de deuxième division en U18 et la finale de coupe des Deux-Sèvres pour les U13. Ces catégories sont en entente avec Fayenoirterre. Un partenariat qui sera d'ailleurs élargi à toutes les catégories de jeunes en 2012-2013.
Finalement, il n'y a que le côté financier qui n'a pas trop fonctionné, la faute à une météo capricieuse qui a quelque peu gâché l'organisation du tournoi de jeunes. Une péripétie cependant pas alarmante dans un ciel sans nuages pour des Salvadoriens qui retrouveront le chemin de l'entraînement le jeudi 9 août. Avant cela, les vacances ont été bien méritées.