6 septembre 2012 à 18:08

SAINT-SAUVEUR Y CROIT !!!

Saint-Sauveur avait fêté sa montée en Division d'honneur régionale à la faveur d'une victoire dans le derby face à Terves. - (Photo archives NR)

Promu en DHR, Saint-Sauveur pourrait faire un petit poucet idéal. Mais attention, l'esprit d'un groupe de copains peut faire la différence.

L'année dernière, on n'attendait pas forcément les Salvatoriens à pareille fête. Et pourtant, tout au long de la saison, ils ont su déjouer les pronostics qui tendaient vers d'autres écuries pour franchir la ligne d'arrivée en tête. Un sacre (peut-être ?) inattendu qui offre aux hommes de Patrice Gandrillon une belle chance de se montrer en DHR. Un étage que le club ne connaît absolument pas. Et en plus, la préparation n'a pas été celle escomptée.

" J'ai confiance en mes joueurs "

« Elle n'a pas été au top, reconnait l'entraîneur bocain. On a bien bossé avec peu de jours de repos et beaucoup de matchs amicaux, mais je ne sais pas trop où on en est aujourd'hui. Pour le moment, je n'ai rien vu de significatif, et je pense que l'on est moins bien que l'an dernier à la même période. »
Et malgré le sérieux du match de coupe remporté dimanche (5-2), le Saint-Sauveur opportuniste « n'est pas encore dans le rythme », a rajouté Patrice Gandrillon. Pas de fatalisme pour autant pour ce qui sera une découverte complète avec des équipes qui sortent du lot et qui peuvent inquiéter. « Les équipes de Charente-Maritime (Rochefort, Saint-Jean-d'Angély ou Périgny) vont être difficiles à jouer, renchérit le coach. Mais honnêtement, je n'appréhende pas plus que ça. »
Désireux de ne « pas mettre de pression sur les joueurs », Patrice Gandrillon peut avoir une certitude : la qualité de son groupe. Un effectif certes moins large que d'autres équipes, mais qui a le mérite de se connaître depuis des années. Une osmose collective qui pourrait être la solution pour le maintien.
« On aura des difficultés, mais je crois en la qualité de mes joueurs. Il y aura un temps d'adaptation, mais nous pouvons faire un bon maintien. Je vais croiser les doigts pour ça. » Croiser les doigts oui, mais surtout remettre les siens dans le bon sens pour aborder au mieux une saison que chaque supporteur attend avec impatience. La force mentale du groupe et l'ambiance seront deux paramètres que les adversaires ne pourront pas maîtriser... et qu'ils devront affronter.

DHR Une forte présence maritime

• Les autres équipes deux-sévriennes