Saint-Sauveur, la fin d'un cycle ?

24 octobre 2013 - 20:05

Deux-Sèvres - Zoom sur...

Saint-Sauveur, la fin d'un cycle ?

           
Les Bocains ont chuté lourdement dimanche sur leur pelouse (5-0) face au leader Périgny. Une tendance lourde pour une saison-galère ?                                                                     
Les Bocains ont chuté lourdement dimanche sur leur pelouse (5-0) face au leader Périgny. Une tendance lourde pour une saison-galère ? - (Photo cor. NR, L.G.)

A son aise la saison dernière en DHR, le club de Saint-Sauveur ne trouve pas cette année la bonne carburation. Un signe d'essoufflement d'une génération dorée ?

Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas nécessairement. Surtout en matière sportive. C'est le constat que le club de Saint-Sauveur peut aisément dresser en ce début d'exercice 2013-2014 qui n'a rien à voir avec le passé récent d'une équipe 1 engagée en DHR qui occupait le haut du pavé (troisième) en fin de saison dernière.
Là, les choses sont plus compliquées, comme l'a constaté Patrice Gandrillon, l'entraîneur Bocain.

Il faudra se ressaisir

« Paradoxalement, dimanche (ndr, défaite face à Périgny, 0-5), on fait une heure de jeu pas trop mal et on aurait même dû égaliser avant de craquer en peu de temps. On sort de trois bonnes saisons, et nous sommes pour le moment en stand-by. L'effectif est le même… malheureusement ! Les gars sont dans des situations personnelles (travail et famille) qui ont changées, et ils sont un peu moins impliqués. Sur le plan mental, nous ne sommes pas dedans. »
Une lassitude ? Peut-être. Cette génération a porté le club depuis des années et arrive probablement progressivement au bout de son chemin. Actuellement lanterne rouge (un match en retard), Saint-Sauveur doit néanmoins se ressaisir pour éviter une descente progressive.
« Je crois en ce groupe, a rajouté le coach bocain. Il n'y a pas le feu, mais vu nos résultats nous ne pouvons pas viser autre chose que le maintien. Il va toutefois falloir se bouger pour y arriver. J'y suis peut-être aussi pour quelque chose. » Un mea culpa en forme de remise en cause que chacun devra adopter pour relancer une saison mal engagée.

Commentaires

SAINT SAUVEUR 3 / VOULEMENTIN et 6 1 jour
SAINT SAUVEUR 3 : nouveau joueur 1 jour
SAINT SAUVEUR 3 et 2 autres 1 jour
SAINT SAUVEUR 2 : nouveau joueur 1 jour
Cyrille COUTURIER 1 jour
SAINT SAUVEUR 1 : nouveau joueur 1 jour
Et oui c'est la reprise !!! et Apéro vendredi soir !!! 1 jour
Tirage coupe de France 11 jours
Poules de PH pour la saison 2017-2018 !!! 27 jours
Cyrille COUTURIER est devenu membre 27 jours
Permanences Signature licence 30 jours
Gregory Despres et 3 autres 30 jours
Loto 18 juin 2017 1 mois
Inscrivez-vous à l'AG 1 mois
Les jeunes ont le vent en poupe 1 mois
août
15:00
Saint Sauveur
sept.
19:00
Saint Sauveur
nov.
20:00
Saint Sauveur
déc.
15:00
Saint Sauveur