Saint-Sauveur, la fin d'un cycle ?

24 octobre 2013 - 20:05

Deux-Sèvres - Zoom sur...

Saint-Sauveur, la fin d'un cycle ?

Les Bocains ont chuté lourdement dimanche sur leur pelouse (5-0) face au leader Périgny. Une tendance lourde pour une saison-galère ? - (Photo cor. NR, L.G.)

A son aise la saison dernière en DHR, le club de Saint-Sauveur ne trouve pas cette année la bonne carburation. Un signe d'essoufflement d'une génération dorée ?

Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas nécessairement. Surtout en matière sportive. C'est le constat que le club de Saint-Sauveur peut aisément dresser en ce début d'exercice 2013-2014 qui n'a rien à voir avec le passé récent d'une équipe 1 engagée en DHR qui occupait le haut du pavé (troisième) en fin de saison dernière.
Là, les choses sont plus compliquées, comme l'a constaté Patrice Gandrillon, l'entraîneur Bocain.

Il faudra se ressaisir

« Paradoxalement, dimanche (ndr, défaite face à Périgny, 0-5), on fait une heure de jeu pas trop mal et on aurait même dû égaliser avant de craquer en peu de temps. On sort de trois bonnes saisons, et nous sommes pour le moment en stand-by. L'effectif est le même… malheureusement ! Les gars sont dans des situations personnelles (travail et famille) qui ont changées, et ils sont un peu moins impliqués. Sur le plan mental, nous ne sommes pas dedans. »
Une lassitude ? Peut-être. Cette génération a porté le club depuis des années et arrive probablement progressivement au bout de son chemin. Actuellement lanterne rouge (un match en retard), Saint-Sauveur doit néanmoins se ressaisir pour éviter une descente progressive.
« Je crois en ce groupe, a rajouté le coach bocain. Il n'y a pas le feu, mais vu nos résultats nous ne pouvons pas viser autre chose que le maintien. Il va toutefois falloir se bouger pour y arriver. J'y suis peut-être aussi pour quelque chose. » Un mea culpa en forme de remise en cause que chacun devra adopter pour relancer une saison mal engagée.