Résultats du Week End !!

23 février 2014 - 19:15

• La Première a perdu 2-1 sur la pelouse de Chatellerault avec un but inscrit par Simon Noirault (1)  .

Vienne- Division d'honneur régionale

Châtellerault-1b dans la douleur

Premier match et premier but pour Karim Ben Hadj. - Premier match et premier but pour Karim Ben Hadj. - (Photo cor. Mickael Pichon)
Premier match et premier but pour Karim Ben Hadj. - (Photo cor. Mickael Pichon)

Châtellerault-1b : 2 Saint-Sauveur : 1

La réserve châtelleraudaise n'avait que douze noms à coucher sur la feuille de match ce dimanche. Yassine Tahoune le coach normalement sur le banc était même présent sur le pré au coup d'envoi. C'était Geoffray Penoty tout auréolé d'une importante victoire à Cholet avec l'équipe première qui officiait sur le banc. Les visiteurs décochaient les premières banderilles. On se demande encore comment Noirault seul face au but vide réussissait l'exploit d'expédier le cuir hors du cadre (9e). Blanchard prenait de vitesse la défense locale et adressait un caviar dans la surface. Noirault cette fois cadrait sa frappe mais butait sur un Meddahi bien inspiré (11e). La réaction des hommes de Tahoune était quelque peu timide. Après un bon enchaînement, Ben Hadj ne trouvait pas le cadre de Bertrand (15e) avant que la frappe de Tahoune ne s'envole dans les nuages (17e). Les Deux-Sévriens étaient tout près d'ouvrir le score cinq minutes avant la pause. Chargé expédiait une tête splendide en pleine lucarne. Meddahi se détendait superbement et sauvait les siens d'une superbe claquette (40e). Meddahi jouait une nouvelle fois les sauveurs en s'interposant avec brio sur une frappe à bout portant de Noirault (42e).

Saint-Sauveur allait payer cash ce manque de réalisme. Sur leur première véritable occasion, les locaux ouvraient la marque par Ben Hadj d'un petit lob bien inspiré (43e). A la dernière seconde, Fourny gaspillait une offrande de Ben Hadj (45e). 1-0 à la pause, le score était extrêmement flatteur pour les Châtelleraudais. Au retour des vestiaires, les visiteurs dominaient les débats mais sans réellement se montrer dangereux. Châtellerault allait enfoncer le clou en ajoutant un second but. Le coach Yassine Tahoune montrait la voie en trompant en deux fois Bertrand (65e). On pensait que la messe était dite. Que nenni ! Les visiteurs étaient finalement récompensés de leurs efforts. Dans une défense un tantinet laxiste, Noirault allumait Meddahi (67e). Dans la foulée, Després ratait d'un cheveu l'égalisation (68e). Plus rien n'était marqué. Victoire difficile mais importante pour les hommes de Tahoune.

La fiche Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Morlan. Buts : pour Châtellerault, Ben Hadj (43e), Tahoune (65e) ; pour Saint-Sauveur, Noirault (67e).