DHR : Freddy Pavy « un beau challenge »

5 septembre 2015 - 09:29

Le championnat débute ce week-end en DHR. Habituer à lutter pour s’en sortir, l’US St Sauveur sera coaché cette saison par un binôme composé de Freddy Pavy et Laurent Astier qui succède à Frédéric Jolly. Football79 est donc allé prendre la température du côté de St Sauveur.

Freddy bonjour, tu arrives donc au club de St Sauveur. Passé de D3 (Brion) à DHR, sacré défi ?

Oui, c’est un gros défi sportif avec un beau challenge impossible à refuser. Je tiens d’ailleurs à remercier le club et les joueurs pour l’accueil qui nous a été fait avec Laurent Astier.

Comment se passe la reprise du côté de St So ?

Bien. Après on est un club familial avec des joueurs qui sont partis en vacances et des jeunes qui ont bossé. J’ai donc récupéré tout mon groupe à partir du 15 août, mais les joueurs ont respecté la préparation individuelle qui leur avait été donnée. Ils ont été sérieux.

Les objectifs pour cette saison de DHR ?

Le maintien, de préférence le plus rapidement possible, même si on sait que la saison sera dure. St Sauveur n’a pas les mêmes moyens financiers que d’autres clubs de DHR. Aucun joueur chez nous n’est payé pour jouer au foot, mais on aura la motivation, notre état d’esprit et l’expérience à opposer à nos adversaires.

Il arrive, en DH, en DHR, que l’on nous parle de fin de cycle pour les joueurs. À St Sauveur, l’effectif bouge très peu saison après saison et les noms restent les mêmes. Un problème pour motiver les gars ?

Non. Absolument pas ! Si l’équipe à bien une qualité, c’est sa mentalité de gagneur qui règne. Pas besoin d’en dire beaucoup pour les motiver. Après, il faudra qu’il se fasse au style de jeu qu’on veut inculquer avec Laurent Astier.

Et quel est ce style de jeu ?

Un jeu offensif qui s’appuiera sur une colonne déjà existante et d’expérience.

Une première en DHR, une réserve en D3. C’est un problème, non ?

Oui, j’ai aujourd’hui un groupe de 18 joueurs capables d’évoluer en DHR. Après, j’intégrerai des jeunes dans l’effectif. J’espère acquérir un maintien rapide en DHR pour pouvoir faire le nécessaire pour faire monter la D3.

Les atouts de St Sauveur, cette saison ?

La mentalité. Se focaliser sur notre objectif maintien en s’appuyant sur l’expérience de mes cadres.

Interview réalisé par Football79.fr