27 novembre 2017 à 09:04

Articles de Presse (27 Novembre) !!!

Article CO :

Article NR 86 :

Six de chute pour le SOC-1b

Yoann Chaillou (à droite) et le SOC ont plié face à Saint-Sauveur qui évoluait avec les maillots extérieurs châtelleraudais.
© (Photo cor., Mickaël Pichon)

Châtellerault-1b : 1 Saint-Sauveur : 2 La réception de Saint-Sauveur s’annonçait déjà comme un tournant pour les hommes de Favrelière. Eh bien les réservistes châtelleraudais ont raté leur coup, alignant une sixième défaite. Si le début de rencontre des réservistes se révélait positive, la suite fut beaucoup moins aboutie. Mambili mystifiait l’arrière-garde visiteuse et enchaînait d’une frappe qui fracassait le poteau de Bertrand. Le cuir revenait dans les pieds de Mutombo qui ajustait le portier visiteur (10e). Ce n’était qu’un feu de paille. L’ouverture du score réveillait les ardeurs deux-sévriennes. C’était tout d’abord Noirault qui voyait sa tête flirter avec la barre de Picard (20e) avant que Blanchard sur coup franc ne s’essaye par un tir trop enlevé (22e). Le SOC frisait la correctionnelle à cinq minutes de la pause. D. Noirault décochait une frappe qui prenait le chemin de la lucarne. Picard sortait le grand jeu et déviait le cuir en corner (40e). Sur celui-ci, S. Noirault obligeait Picard à une parade salvatrice (41e). Saint-Sauveur dominait cette fin de première période et Picard ne pouvait rien cette fois-ci sur une reprise à bout portant de S. Noirault (42e). Les visiteurs attaquaient la seconde période à l’instar de la première et allaient logiquement prendre l’avantage. S. Noirault signait un doublé en lobant magnifiquement Picard (53e).

“ Dix minutes fatales ” Les réservistes châtelleraudais accusaient le coup et l’agacement était palpable. A un quart d’heure du terme, les locaux manquaient l’égalisation. Sur un caviar en retrait de Ramdane, Penault monté aux avant-postes ratait le cadre dans une position préférentielle (75e). Arnaud Favrelière jouait son va-tout dans les dix dernières minutes avec un tout pour l’attaque. Rien n’y faisait. Les réservistes châtelleraudais s’enfonçaient un peu plus dans les bas-fonds du classement en essuyant une sixième défaite consécutive devant un adversaire qui n’avait pourtant rien d’un foudre de guerre. « Nous sommes actuellement dans une spirale négative. Ce n’est pas facile de s’en sortir. Nous avons fait une bonne entame de match. Nous avons laissé filer les dix dernières minutes de la première période. Elles nous ont été fatales. Après, nous prenons un second but très tôt en seconde période et nous n’avons pas pu revenir », analysait le coach local Arnaud Favrelière.